Le diagnostic est : La vache j´ai de la chance ...
Diagnostic donc, attention aux mots barbares, "les coussins de paliers de bielles du vilbrequin" sont grillés, foutus, nazbroque ... C´est chiant à remplacer, il a tout de même fallu déposer le moteur, mais, normalement, ce ne sera pas (trop) cher en pièces de remplacement ...
Et au vu des symptomes préalablements établis (blocage total de la distribution) je crois que je m´en sors vraiment, mais vraiment bien ... Style on t´annonce que t´as peut être la tuberculose et en fait ce n´était qu´une simple allergie ...
Bon l´axe, faut bien qu´il tourne autours de quelque chose ... Alors on le fixe avec 4 choses qui se nomment "paliers" qui se décomposent individuellement en deux demis ronds de ferraille, que l´on relie avec deux boulons et deux écrous, pour, au bout du compte, creer un rond complet avec un trou au milieu dans lequel s´insère, trés subtilement dirais-je, ce con de vilbrequin ...
Le problème bien sûr c´est qu´ici, à la Goméra, ça n´traîne pas les rues ce genre de "coussins".
La commande est donc partie aujourd´hui, par courrier, d´ici, avec un exemplaire de chaque coussin afin de présenter la chose au marchand, à Ténérife, où il existe un concessionnaire Pigeot ... Je devrais recevoir les pièces en début de semaine prochaine ... Après ce ne sera que l´histoire de quelques heures de ponçage (de l´axe) de montage et nettoyage pour refixer l´ensemble, puis il faudra bien remettre le moteur bien sagement dans sa boite, sur le bateau .... De mon coté je me tape tout le sale boulot : tout démonter, les vis rouillées et tout le tralala et puis de tout remonter... Je hais profondément la mécanique !!! Faut me voir, le cul en l´air, la tête coincée dans les fins du fond des cales, les poumons écrasés entre une pointe vicieuse et le bord du coffre du moteur, pour réussir finalement à glisser un bras muni d´une clé de 17, pour atteindre les saloperies de boulons (rouillés bien sûr rouillés) qui relient l´axe de l´hélice à l´inverseur ... Quand je pense, qu´il y en a des, qui se paient des cours de Yoga...
Le mécano lui, il arrive quand tout est déposé, il ouvre la boite puis dit la messe ... C´est le deal que j´ai passé avec Andy, mon mécano ... Je crois qu´il va me coûter environ 6 heures à 30 Euros soit plus de 180 € sur cette nouvelle affaire là ... Alleye tentative de budget prévisionnel de c´te panne, je me lance ...
- Soudure de l´échappement "echangeur" (70 €), pate "à chaud" pour complèter la soudure (10 €), le mécano sur opération 1 et opération 2 (230 €), 4 * 5 litres d´huile (60 € - pas chère l´huile ici), 2 /* 5 litres de liquide de refroidissement (10€), les 8 paliers + frais d´envoi (60 €), sortie et repose du moteur et 2 remorquages jusqu´à la grue (50 €) - Total 500 €.
Le binz c´est qu´en parrallèlle il faut ajouter les 45 jours d´immobilisation au port de la Goméra (12 € par jour) - 540 € (si je ne suis pas trop bourré à c´t´heure) - Soit environ 1000 € à sortir puisque de toute façon je serais bien passé par là ... La Zoubi !!! Et encore je crois que je m´en tire pas trop mal ...
2 commentaires:
replica bags wholesale replica bags and watches replica prada nylon bags
replica bags wholesale replica bags toronto best replica bags online 2018
Enregistrer un commentaire