15.9.08

Sur la route

Quelques monstres marins

En mer c'est bien connu "le danger c'est la terre"
Ces monstres la de nuit, de jour, au petit matin, au crepuscule et surtout, surtout dans la brume, ça me fiche la frousse.
Je me souviens du troisieme matin de Lagos (Portugal) à Madère, quelques secondes d'innatention, le radar me prévient d'une présence (ils sont 4 en fait) tous loin normalement ... Petit "t'check" à vue, ils "m'évitent tous". A babord un "gros truc" qui clairement devait passer à ma droite (estime des "trajectoires"). Je descend faire le café. En fait je me méprends sur le "gros truc", c'est en fait un "énorme truc" avec la cabine planté à son avant à au moins 50 mètre de haut. Il fonce droit sur moi. J'étais reveillé, chance !!! J'empanne en catastrophe. Il y avait du vent, j'étais "mobile", chance ...
Je me souviens également, la descente du Tage à Lisboa, dans la brume, avec pétole de vent ... J'avais le moteur, j'étais mobile, j'en ai évité au moins 10, de monstres tonitruant ce matin là ... Peur de la brume sans vent. Ou d'une panne de moteur ... Il faut rester "mobile".
Non ce n'est pas un nouveau slogan pour un quelconque téléphone portable ...




Aucun commentaire: