8.5.10

Saint Louis du Sénégal


Histoire de décompresser du CVD, huit jours après ma libération, nous décidâmes, "Captain T" et sa jolie soeur "O" de dépenser quelques jours à Saint Louis du Sénégal. En taxi "7 places" donc, puis que l'accès par la mer, en bateau, semble assez obtus ... 
On y a fait les cons, nuits Saint Louisiaines jusqu'à point d'heure. Ambiance surannée de St Louis de jour, boites et bars de nuits, petite ville qui "fait", qui vit très provinciale ...

Nous ne parcourûmes point les grands parcs animaliers qui foisonnent pourtant alentours ... Ni
ne franchîmes la frontière pour aller faire une petit détour par le désert mauritanien (ah Lumpul - si nous avions été plus riches, enfin surtout moi, un petit coup de Sahara) ...

Je vous blinde de photos parce que ce seront les dernières de ce foutu blog. Mon fidèle Olympus de quatre ans d'age est mort, il ne focalise plus, il est "passé", kaput, à St Louis.
Je l'aimais bien lui aussi ...


Taxi 7 places de Dakar à Saint Louis
3500 Fr pous 5 heures de route (6€)
Aziz, "notre" guide bien sapé pour l'occasion


A l'arrivée à St Louis, mon vieil ami
Le Bou El Mougdad, 
cargo mythique qui enfin a retrouvé son fleuve.
 Une longue histoire, une longue navigation



Saint Louis, Coté mer sur la lagune
 Le village des pécheurs, la lagune, les séchoirs
Et l'immense cimetière des Saint Louisiens


Du Pont Faidherbe
En cours de rénovation



Le port de pêche
Coté Lagune




Toujours ce foutu pont
En cours de rénovation (initiative Chirac je crois)


Et puis une dernière jolie photo
De pécheurs en action



...

3 commentaires:

Gwendal Denis a dit…

Magnifiques photos, bravo ! C'est bien que tu prennes le temps de regarder autour de toi. Le nez en permanence sur et dans Atao, c'est pas forcément bon pour le moral.

seapo a dit…

visit their website browse around this site important link resource go to these guys

Unknown a dit…

browse around these guys replica louis vuitton bags why not find out more replica bags why not check here www.dolabuy.co