4.5.10

Mots lassons

Foutues, foutu, foutu
Ecritures, Atao, moteur …

Moi, dans le fond, je raconterais bien des choses rigolotes!
Voir même d'absolues platitudes du genre:

Tout va bien soleil radieux
Le bateau avance à fond, c'est une bombe ce plan Illingworth
Dieu que les femmes d'ici sont belles, jolies et bougrement avenantes
Que mon moteur Peugeot j'connais pas, j'ai même jamais ouvert son capot tellement il tourne comme une horloge
Que Roxao, ma petite chienne, a réussit à me faire une demie douzaine de chiots dans le dos, vous ne voulez pas à adopter un chien marron et jaune avec de grandes oreilles
Que l'Ânesse avait d'autres projets de vie, et que je lui pardonne de s'être comportée comme une insane petite porcine de base sans âme
Qu'au retour mes amis m'attendent avec un job en Or au bord de l'eau le temps de retaper l'Atao
Ou que mes dents (et mes cheveux aussi – tant qu'à faire) repoussent comme des « ouf » sous se beau soleil tropical
Et que, SVP jouez pour moi une grille de loto, parce que j'ai tellement la « Baraka » en ce moment que je suis sûr que le gros lot va tomber (euh on sait jamais le 2/12/14/18/31/33 et 45)

Et que … 
Enfin quoi vous comprenez … 
« Bounheur, chaleur, grosses Nav' et coucoutiers »

Mais non vous êtes en direct live du mur des lamentations. Mais non bande de con je ne suis pas arrivé en Israël. Ceci est une (euh) métaphore littéraire … Bref … Skoumoune, conneries et malfaçons … Ou de l'art de devenir « bateau ventouse ». Ou si j'arrêtais d'écrire ce foutu blog à la con et que je le balançais dans les limbes numériques que je me sentirais peut être un peu moins nul …

Ou alors je vous raconte
Sans pudeurs ni fausses hontes
La suite sans fin de mes petites misères
Mais que diable allait t'il faire en cette galère

Et puis lâche moi ces rimes à la con
Et crache ta purée mon garçon
Car ces petits problèmes dans le fond
Ne valent pas pelure de saucisson

Donc je sortais juste de prison (Ah Non, ah non)
Et merde pour écrire il faut un minimum de concentration
Oui t'es bon pour l'cabanon, abondons, abandon ... 
Ou alors rentre, vent, vends et achète un Chassiron (Ah non, ah non)

Bons passants passons, ou patientons
Abstenons nous d'observer les obsessions
De cet être abscons qui appâte les poissons
Par des péroraisons sans raisons ni passions


La raie du con, l'arrêt du cœur

L'art du con est arrache cœur
Larde dont les cœurs lardon du con
L'harpie du con, charpie au cœur
L'Harpe du cœur, l'harpon du con
L'ardue du con larde et écœure
La ruine du cœur par l'héroïne du con,
L'ardeur du con, douleur au cœur
L'art taire du cœur, la truie du con
L'arme du con, larme au cœur
La raison du cœur, l'oraison du con 
L'art du con contre l'or du cœur
La manie du con mine l'harmonie du cœur

La pine au con, l'épine du cœur
Le cas libre du con, le calibre au cœur
La juteuse au con, la justesse du cœur
La soif du con, sécheresse au cœur

L'art du don du con sans cœur
L'insomnie au cœur, l'insanie du con

   La rancœur rend con 
   La rançon du cœur

L'éloge des mots est un art sot
L'ami des mots émit un rot

Il vire à l'aigre
Il vire allègre 
  Mais jamais autours d'une bouée
  Là est la question


                        -  Des Mots lassons  -

...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouette poème
Guignol's band !!!
Poétique de l'aliénation, écriture pamphlétaire ?
C'est la rage qui t'habite (hum...)

A toi

Voodoo