9.6.10

Sur la route du retour enfin ....

Mercredi 09 Juin 2010


Dernière petite Gazelle, au Bar du CVD (Cercle de voile de Dakar).
L'Atao, bichonné sous toutes ses coutures m'attend instamment pour un nouvel appareillage, la longue route du retour.


Presque quatre mois passé ici à Dakar, Sénégal ...
Une autre tranche de vie, bourrée bien sûr d'énormes périodes de découragements, d'interminables travaux, d'énervements, de frustrations, d'insanes dépenses
Mais aussi emplie d'espoirs, de petits bonheurs quotidiens, de cette "africanité" aimée et haie à la fois, de rencontres et d'amitiés, d'une énorme solidarité que m'ont offert certains marins ici (Bernard en particulier, le nouveau président du CVD, mon "préparateur", un homme bien - et de bien, ça c'est sûr - j'y reviendrais, plus tard, en mer) ...


Et une, enfin deux, magnifiques petites sirènes
Qui, du bout de l'âme, m'affolèrent un peu le coeur
En tout bien tout honneur, radieuses et sereines
Puis qui, vite, s'envolèrent, vivre, d'autres bonheurs


Pas le temps là de raconter tout ça, mince alors !
J'appareille dans une heure, je lève l'ancre enfin
Pour de vrai, Cap au Nord, direction les Acores
Entamer  la route retour, le bon moment, en Juin


En mer je vous ferais un résumé de cette dernière tranche de vie sénégalaise
Trop à dire pour le moment, pas le temps à perdre en blabla


Jamais été aussi prêt
Testé, et retesté
A bord tout est calé, au carré
Jamais eu aussi peur, c'est vrai
De ne pas, cette fois encore, "y arriver"


Mais que serait "l'aventure" mes enfants
Sans sa petite part de frayeur
Temps de reprendre le temps
De vivre, de naviguer au petit bonheur ...


Paré pour vingt, vingt cinq jours de solitude
En mer, enfin


Hum vent prévu Nord Ouest dominant, pour l'instant ....


Baisers salés à tous


....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes nouvelles tout ça...
Qu les vents te soient favorables.
Et ton régulateur ? au poil, comme le moteur ?
Ciao et donne des nouvelles quand t'arrives

Anonyme a dit…

Oi amigo,
Ou en es-tu? J'espere que Neptune t'est favorable et que Atao se porte bien. Donne des nouvelles...
Tanguy

Dominique Trutet a dit…

on clique, on clique, on jette un oeil, on a hate d'avoir de tes nouvelles... bonne route
Dom

Gwendal Denis a dit…

Bon, c'est pas qu'on s'inquiète mais... ça fait 45 jours maintenant.
J'espère que tout va bien.

Anonyme a dit…

Donnes rapidement des news...ca fait longtemps maintenant...
Bizz
Olga

Anonyme a dit…

Ca fait un bout déjà !
Je sais bien que le dicton raconte " pas de nouvelle, bonne nouvelles " mais ça commence à faire un peu longay....

Pascal

Anonyme a dit…

Salut Gilles !
Moi je sais que tu vas bien, planqué chez pas où.
Tu dois ruminer un peu, comme d'hab, de plus en plus atrabilaire et misanthrope, non ?
Et puis légèrement vexé de deux ou trois remarques vues par ici
Allez, tu navigues bien, tu écris bien, tu observes bien...alors, racontes nous, fais pas languir ton public !
A toi
Voodoo

Anonyme a dit…

Un navigateur annonce partir pour une traversée d'une 20aine de jours et il ne donne pas de nouvelle au bout de 65jours.
Il faut lancer des recherches. Même si pour le trouver en bonne santé.
Mais seule sa famille peut lancer des recherches.
Alors si quelqu'un peut contacter sa famille...