1.11.08

Canaries Graciosa

Canaries, l'île de Graciosa.

Encore des problèmes de mécanique entre Madère et les Canaries. 4 jours et 4 nuits de navigation, par gros temps (25 à 30 noeuds de vent), avec pour la première fois le vent dans le nez, la coque cogne et résonne contre les vagues, le pont couvert d'eau en permanence ... Une énorme fuite d'huile au niveau du moteur, donc plus de moteur, donc les cales sont remplies d'huile. Une énorme voie d'eau de mer se déclare trés vite (plus de 100 d'eau par heure). Pas de moteur, donc pas d'éléctricité, donc les pompes d'évacuation des cales ne fonctionnent plus, plus de radar, plus de feux de signalisation ... C'est flippant la voile "au long court" avec un bateau qui fuit de partout. Faut tout faire à la main, entre autres choses 15 seaux d'eau à évacuer chaque heure sans dormir entre chaque heure, il ne faut surtout pas dormir... Cette fois j'ai eu vraiment la pétoche ....

Je me "reposerais" de mes émotions pendant presque trois semaine à Graciosa (archipelago de las Islas Canarias). C'était la première fois depuis plus d'un an que je me sentais un peu "en vacances" ...

"CHICO CINCO MINUTOS" dit le patron du café internet ...
Donc pas de blabla possible je vous laisse savourer les images de graciosa, ma première île des Canaries, un p'tit bijou ...





Culture maraîchère en milieu désertique.





Paysages de Western, un peu



Aucun commentaire: