17.11.08

Canaries Lanzarote (et surtout Arrecife)

Mes premières "petites boites"



Une vieille coquine devant ma carte de menus ?

Serait-ce un Globychéphale ?


Au marché


Je resterais 8 jours à Lanzarote dans le port de Naos à Arrecife. J'y resterais au mouillage, pour une fois qu'il tient celui là... J'y ai acheté trente mètres de chaine (170 Euros merci pour mon pov' budget) pour mon ancre (ma précédente chaine de 8mm avait cédé à Funchal je vous rappelle). Le jour du départ je me retrouve de nouveau empétré, la chaine emmelée dans une vieille ancre à jas qui trainait au fond du port ... 30 plongées en apnée, à 8/9 mètres de fond, seront nécessaires pour récupérer mon ancre. Vous comprendrez peut être le poing victorieux du simili sportif récupérateur ...

L'entrée du port d'Arrecife ...
Bouée rouge et bouée verte sont les mamelles de la navigation !

Il pleuvait en ce beau milieu desertique (cultures de ???)


Là c'était de la figue, et du volcan ...


La plage d'Arrecife "by night" ou "por noche" pour les intimes ...


C'est vraiment dingue d'être là et de ne pas pouvoir visiter faute de budget ... Les faux geyser du parc de Garonjanay (l'arnaque ce binz de parc "aux volcans" surtout n'y allez jamais - bon je sais on a connu pire comme obligation ...).


Figuiers et volcans


Art Canarien "Ode aux pécheux"


Une éolienne de Néanderthale


L'Atao volant sur les flots sous tourmentin