12.12.08

Sous le moteur ...

C´est pas le tout de réparer le moteur ...
Mais une fois le moteur dégagé, se cachait, en dessous, "l´Amococadix" ou un truc comme ça ... Bref des années de fuites d´huile, de vis et de boulons, de trucs échappés de mains graisseuses qui devinrent choses irrécupérables, vu la configuration des lieux. Tous les "anguillés" sont bouchés (là où est censée s´écouler l´eau vers les pompes d´évacuation) ... Il faut virer toutes ces vieilles merdes au crochet, à la pince, au caramel mou, à l´aimant, à la pince à épiler, à l´eau sous pression ... J´en suis au trentième rinçage à l´eau douce, au douzième bol de "vieux débris" ... Je chope les derniers "machins" qui trainent avec un aimant (saviez vous le bronze ça ne s´aimante pas ...). Bref j´ai de nouveau les ongles sales, je nettoie les fonds de cale, ça pue ...
Pensée positive: Là je refais mon stock de boulons, d´ecrous, de vis, de serres tubes et de tout ce que tu veux, j´y ai même retrouvé un vieux leurre à poisson encore utilisable ...
Je brosse et frotte le moteur aussi, sur le quai, au soleil, tranquiloute biloute ... Je repeins pour protection " à la rouille" la pompe à eau, le démarreur, le carter d´huile ...



Je tente parfois de revernir le cokpit (tous mes vernis de l´année dernière sont cuits, honte à moi). Demain je repeindrais les fonds de cale sous le moteur au minium ...J´attends mes coussins de bielles, je m´occupe ... C´est tout !

Non, sinon j´ai pété le budget "journée" aujourd´hui, j´ai dépensé 27 € chez le chinois de la Goméra. Dépense inutile ? Une "massette", un marteau arrache clou en inox, deux sandows, un gros ciseau inoxydable, une bougie, un briquet, du cable acier gainé plastic, une mini torche, un ciseau à bois, une boite de conserve anti moustic, une boite étanche avec 9 baballes plastic transparent pour Roxao et peut être les gamins du cap vert, 2 bloc portes, un cutter avec des lames de rechange, une flute, des cures dents ... Je crois que j´oublie certains trucs du sac que je viens de ramener ...


Mais comment font t´ils ces cons de chinois pour "sortir" des trucs si peu chers et faire suffisement de marge jusqu´à en devenir les maìtres du monde ...
On nous ment sur la valeur de l´argent, sur le prix des choses ...

Aucun commentaire: