29.12.08

Toujours pas parti

Comment dire ... Un bateau de passage lors d´une manoeuvre de port a légèrement "embouti" l´arrière train, (la poupe - faudrait que je commence à parler marin) de l´Atao. Je pensais que ce n´était pas trop grave, mais le cadre de mon régulateur d´allure (le pilote automatique mécanique - que je n´ai jamais reussi, jusqu´ici, à faire fonctionner) est complètement faussé ... Quelques heures de boulot de plus !!! Pour une fois j´ai amarré l´Atao cul au ponton, j´ai le binz sous les yeux, toute ma reflexion pour tenter de limiter "les jeux" et les vibrations, pour être certain que tout est dans l´axe - en mer, avec la vitesse, il est impossible de rien changer de peur de tout fiche à l´eau ... J´ai vraiment besoin de cet instrument, j´espère vraiment que cette fois il va fonctionner !!! A partir de maintenant l´electricité va devenir un enjeu majeur de ma "survie", je ne peux plus me contenter de fonctionner au pilote automatique electrique (4 ampères heure une folle dépense ...) ... Pas de frais supplémentaires (à part le coût journalier du port), mais c´est la dernière fois avant longtemps que je dispose du 220 Volt ...

Je continue de tester le moteur (inquiètante consommation de liquide de refroidissement) encore de "drôles" de bruits au démarrage, je ne suis toujours pas vraiment en confiance ... Il est pourtant graissé, huilé, nettoyé de l´intèrieur et de l´extèrieur et pour la première fois tous les indicateurs (de chauffe, de pression d´huile, de "tours moteurs", de charge de batteries ...) fonctionnent et affichent d´excellents résultats. Je n´ai jamais "maîtrisé" à ce point un moteur! Mais il me fiche encore et toujours la frousse ce con ...


Je "blinde" de bouffe, de bidons de diesel, de flutes, d´harmonica, d´huile moteur, de ... Bref de tas de choses inutiles qui me donnent de bonnes raisons de ne pas m´arracher de là ... Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je ne la sens pas, la mer, la suite ...


Météo archi variables depuis quelques jours, vents du Nord puis au Sud puis Est puis Sud de nouveau, Incompréhensible ... Il pleut comme vache en ce moment, paraît que ça n´arrive jamais dans ces iles ... Bref j´attends un petit regain d´Alizés (de Nord Est par ici - prévu dans quelques jours), et puis un peu de soleil, après tout je ne suis pas là pour en chier ...


J´ai le moral dans le chaussettes en ce moment, ce ne serait pas bon de "prendre la mer" dans cet état d´esprit ... J´aurais voulu ne jamais "la" rencontrer, je n´aime pas les fêtes de fin d´année. Là c´est vraiment le bout du bout de la bonne sécurité de l´Europe, au devant je sais, enfin je crois savoir, c´est la précarité de la vie, c´est l´Afrique quoi, le grand bordel ... C´était mon "grand" rêve, l´Afrique, mais avec quelques ronds de plus, et un bateau un chouya plus étanche ...

Il y a trois ou quatre jours j´ai vu passer un "train" de trombes d¨eau (4 d´affilé), ça ressemble fort aux trombes des cyclones .... J´aurais vu ça en mer je ne sais vraiment pas quel comportement il m´aurait fallu adopter ... Frousse rétroactive, frousse active tout court.
Jeu photo cherchez la trombe ...
Toujours cette entrée d´eau, calmée, j´ai tenté un truc, de l´intérieur, mais je ne suis pas vraiment certain de tenir la solution, toujours quelques "litrons" au port ...
Et puis le budget limite, aux limites du budget, avancer plus loin risque de me mettre en danger, comment revenir ??? Doutes !!! Je gamberge de trop, il faut que j´arrive à depasser ces "ch´tichocpsicologic".
Et puis aussi j´ai rencontré "Jim", un américain passionné par la Goméra, depuis près de 20 ans il vient se ressourcer là 4 à 5 mois par an ... Il parle courament Français, l´Espagnol en plus évidement, ce n´est pourtant pas un grand bavard ... J´aime bien ce gars ... C´est un "maître" musicien (je le crois vraiment connu dans les milieux "Celtiques", il reste trés modeste et peu prolixe sur son passé), il possède une guitare à 19 cordes rien de moins (harpe et Luth à la fois) ... Il est passionné de randonnée, sur le chemin il joue de la flute, instants magiques du voyage devant des paysages grandioses et naturels ... Je ne le lâche pas et le suis depuis quelques jours dans ses pérégrinations. La marche, ma vieille amie qui vide l´esprit ... Il n´est pas disponible ces derniers jours, dommage je l´aurais bien invité comme équipier à mon bord durant quelques jours. Bonne vie à toi "mon" Jim ...
J´aurais eu un mot à dire chez "Terres d´aventure" (mon ex employeur) celui là je te l´embauche de suite comme accompagnateur sur les Canaries (et ou ailleurs il a bien roulé sa bosse), une valeur sûre ...

Si vous voulez suivre cet artiste de rencontre dans ses oeuvres
http://www.elevenstrings.com/

Je crois que je ne partirais que l´année prochaine ...
En 2009, dans deux jours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)