15.7.08

En vrac et sans thêmes

Des photos que j'aime inclassables ...

Le mât de l'Atao
Un mois de boulôt - dématage ... Je vous parlerai surement de cette partie du chantier dans le site dédié uniquement à l'Atao. Juste cette photo, rosée du matin - Pin d'Orégon, un bois souple pour mon gréement fractionné ... D'autres fibres ...


Alchimie du bronze
Les hublots de l'Atao, quelques dizaines heures de travail également ... Chacun est unique, fondu puis martelé à la main, bronze ... Le mélange des métaux est chaque fois différent. Chacun à sa manière réagit différement "aux produits" d'entretien, de quoi perdre devenir chèvres. Couleurs ...



Mon premier échouage avec l'Atao
Dans la Sèvre Niortaise, nous tentions de rejoindre un petit port gratuit "les portes Lépines". Chicane à l'entrée du port, nous resterons plantés là durant 4 marées de suite, 2 pour tenter d'entrer, 2 pour en sortir ... Navigation fluviale, patience ...


Le remorqueur Saint Gilles à la Rochelle
Couleurs marines. Je suis amaré en ce moment au pied de ce joli monstre
Un Jonque passe ...

Reflet de femme
Devant la gare de la Rochelle


Cubisme ?
Une infiltration d'eau sur la façade de cokpit, grosse partie de mon chantier de rénovation. Sandwich de bois sec, de bois trempe, couleurs et rythme aussi. On croirait de l'art volontaire ...

Dunes de Maïs
Hiver 2007 à Marans à la coopérative de maïs, en face de mon bateau. Je rève de déserts, Niger, Mauritanie, Algérie, Maroc ... Tous ces voyages "consommés" sans modération ces dernières années. Voici d'autres étranges dunes ...

Roue de la vie, roues de foin

Aucun commentaire: