16.7.08

Noël de glace

Ou ma première énorme connerie de capitaine...
C´était le jour de Noêl donc. La famille Claisse et moi même décidions d´aller nous taper la cloche, en mer, enfin, pour le reveillon... Les paniers étaient près langouste, Champagne et tout le toutim ... Jolie couleurs, un froid de canard, c´était cool ...


Chemin faisant, sur le canal de Marans, nous rencontrons une fine couche de glace ... Et bé oui, M´sieurs dames, l´eau saumâtre de canal ça peux geler. Et l´Atao de jouer au brise glace ... Sur le moment je me marre comme une baleine ...


Et je fais des photos pour le souvenir. Super le souvenir ...


DE loin à l´ecluse il me semble voir comme une etrange barbounette de Noêl sur l´etrave de mon bel Atao ... Puis en s´approchant, catastrophe, le bois est bouffé, la glace à joué au ciseau à bois, ciseaux de glace ... Quelques miles de plus et l´on coulait tout simplement le bateau par une énorme vois déau à l´avant: Mais quel con quel con ....


Sortie du bateau dès le lendemain. Sans le savoir, je me préparais pour 4 à 5 nouveaux mois de travaux .... Au dépot du marins à Marans.


Constatation des dégats ...




Et au boulôt ... Sèchage, ponçage, résine Epoxy, fignolage au mastic, tout repeindre ...




Reprise de tous les bordés et calfatage, pour garder la souplesse propre au bois ...

Aucun commentaire: