28.7.09

Bye bye Sénégal

Paré à appareiller.

Le bateau n'a jamais été aussi prêt, vous rendez vous compte il ne boit plus qu'un litre d'eau par jour, à l'arret ... Et le patron lui arrive presque au même score, miracle donc ... Moteur et alternateur ont fonctionné durant au moins 10h00, au mouillage sans pépin. 120 litres de gazoil dans le réservoir, + 40 litres dans deux bidons. Les batteries sont chargées "à bloc", le système de recharge du "parc parallèlle" semble fonctionner "à merveille".

Un peu fatigué, nerveusement je crois, le stress de cette impossible demie "longue route"contre vents et courants, cette sarabande de coups de vents ici, et la lourde chaleur aussi qui n'aide pas "à la sérénité" (et puis cette incongrue courante qui ne cesse pas, sans pourtant être douloureuse) ... Vraiment impatient d'être en mer.

Roxao est totalement cicatrisée, elle chasse ses derniers chats Dakarois.

Avitaillement "à toc", je ne me suis jamais autant appliqué. Repas végétariens pour toute la première semaine (tomates, avocats, patates douces, carottes, mangues, papayes, bananes, pommes), puis patés, conserves, riz pour la suite ... 12 litres de lait entier, 12 bouteilles de "Fanta" et autres saloperies sucrées, 220 litres d'eau javélisée, 0 point 0 alcool à bord ... 14 paquets de clop (plus une dizaine de paquets de tabac mauritanien ...).

1500 Miles "en ligne droite" jusqu'aux Açores", je compte 20 à 25 jours, hors de question de forcer mon vieux compagnon de route. Les prévisions météo sur les 8 prochains jours sont trés calmes avec Nord Ouest dominant (pas cool) 5 à 15 noeuds maximum. Après c'est le grand inconnu.

Et si le régulateur fonctionnait ?
Et même sans, ça passera !!!

Départ au plus tard demain matin 8h00.
Bonne chance à tous pour vos divers projets et rèves.

Moi je vais me calmer en mer, etrenner mon nouveau cahier plat.

1 commentaire:

haboukrat a dit…

Bon courage et donne nous des nouvelles lorsque tu seras arrivé à bon port. Je croiserai les doigts de temps en temps en pensant à toi pendant le temps de ta traversée. Merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout ca, merci pour les photos et les films. A bientot Capitaine.